Projet Grand-mère

Un loup pour l'Homme

Samedi 18 novembre à 18h & dimanche 19 novembre à 16h – La Grainerie 

« J’aurai toujours des rêves, maman »

On ne se laisse pas porter par un inconnu comme ça. Il faut du temps, une recherche d’intimité tout en délicatesse, une attention particulière. Porteur acrobatique, André Rosenfeld Sznelwar part à la rencontre de femmes ayant l’âge d’être des grand-mères. À chaque représentation, il entraîne cinq femmes dans des duos de fragile voltige, explore nos relations de confiance comme de dépendance et interroge les enjeux d’une discipline que l’horizon de la prouesse laisse bien souvent dans l’ombre.

En complicité avec le RING – Scène périphérique, le NeufNeuf Festival & avec le soutien de l’ONDA.

Dans le cadre de La Nuit du Cirque.

Avec le Pass Culture, ce spectacle est disponible au tarif réduit.
Seul•e ou accompagné•e (en choisissant l’offre duo), le Pass culture vous donne accès à un tarif préférentiel sur les spectacles programmés à La Grainerie et chez nos partenaires !

 

 

Distribution

Direction artistique : Alexandre Fray
Conception : Alexandre Fray, Miriam Kooyman et Cathy Blisson
Avec : André Rosenfeld Sznelwar et 5 grand-mères locales Regard extérieur, mise en espace : Christophe Bergon
Création vidéo et musique : Karim Zeriahen
Création sonore : Cathy Blisson
Régie : Pierre-Jean Faggiani (en alternance avec Romain Antoine)
Production, diffusion : Lou Henry
Logistique : Emma Lefrançois
Relations presse : Estelle Laurentin
Remerciements : Caroline Cardoso

Production : Un loup pour l’Homme

Mentions obligatoires 

Coproduction : Le Manège scène nationale de Reims (FR-51), Centre Culturel Jean Houdremont La Courneuve (FR-93), Théâtre d’Arles scène conventionnée art et création pour les nouvelles écritures (FR- 13), Cirque Théâtre d’Elbeuf Pôle National cirque Normandie (FR-76), Ay Roop scène de territoire pour les arts de la piste Rennes (FR-35).
Soutiens : CG92/Théâtre Firmin Gémier La Piscine Antony (FR-92), Le Sirque Pôle National des Arts du cirque de Nexon (FR-87), Hippodrome de Douai (FR-59), La Faïencerie de Creil (FR-60).
Partenaires institutionnels : Région Hauts-de-France. Un loup pour l’Homme est soutenu par la DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Un loup pour l’Homme est sociétaire de Filage, coopérative d’accompagnement des acteur·ices artistiques et culturel·les.