Qalis à la Grainerie

Qalis

FORTVNE - sous réserve

 Étape de création, sous réserve

Un plongeoir métallique, comme un pont brisé vers nulle part, d’où tout se forme. En haut se construit l’univers sonore. En bas, on s’immerge dans les profondeurs du mouvement, on glisse vers un ailleurs.
Ce solo clôture le triptyque autour du geste sonore débuté en 2016.
Au plus près de la matière, du corps, du mouvement sensible, comme un zoom dans un espace vertical restreint duquel le public se tient proche.
Autour de l’idée de circularité et de transformation, danse et musique s’incorporent dans cet univers plastique plein de possibles.
Le personnage et ses petits rituels, traversent cet espace, pris dans une sorte de roue de la fortune qui tourne. Inexorablement.

Qalis est une compagnie transdisciplinaire autour de la danse, la musique et les arts numériques, créée en 2015 après trois années de recherche sur la pièce-genèse “Tempus Fugit”. Qalis change de forme au fil des projets et des collaborations, cherchant la transversalité et l’écoute à travers les corps et les sons.

Distribution

Direction artistique / Interprétation Quelen Lamouroux
Création lumière et dispositif sonore Alice Huc
Regards extérieurs Marlène Rostaing et Alexandre Del Perrugia
Costumes Noëlle Camus / ELLEON

Mentions obligatoires

Aide à la résidence
Le CIAM – La Fabrique (UT2JJ), Direction des Arts Vivants / Toulouse, Département de Haute Garonne
Accueil en re?sidence
La Vannerie – Friche Culturelle Municipale, La Cave Coopérative – Baro d’Evel, La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance / Balma – Toulouse métropôle
Soutiens
Compagnie la Baraque, Compagnie La Boite à Pandore et les Ape?ros Mouvementés, La Galerie Chorégraphique et le Festival Danses-Cité / Carcassonne