PSIRC_Zeus ©Francis-Rodor-

PSiRC

Després de tot (Après tout)

Une saga dramatique insupportablement légère, en trois épisodes.

Épisode #1  – Vendredi 15 octobre à 20h30 –  45 min

Épisode #2  – Samedi 16 octobre à 18h – 20 min

Épisode #3 – Samedi 16 octobre 20h30 – 40 min

Que serions-nous au milieu d’un terrain vague plein de poussière et de perruques, de fer et de chaussures, de lunettes de soleil et de l’écho d’un opéra qui se répète sans cesse ? Nous reconnaîtrions-nous dans les miroirs de l’âme, faits de naufrages et de marginalités ? 

Au milieu des carcasses de voitures et de la végétation, dans un paysage en extinction que Google situerait probablement à la périphérie du monde, on regarderait des vidéos sur Youtube, on chanterait et ferait des fêtes aussi éphémères que nos vies.

La compagnie catalane Psirc explore le genre de la saga pour sonder des personnages à la dimension tragique et mythologique. Chaque épisode est une sorte de spin-off de la pièce, une épopée pop comme une rétrospective poétique du présent. 

 

Psirc est compagnie associée à la Grainerie.

Distribution

Avec : Benet Jofre, Wanja Kahlert, Anna Pascual, Adrià Montaña
Direction : Rolando San Martín

Sur une idée originale de : Benet Jofre, Wanja Kahlert, Anna Pascual, Adrià Montaña et Rolando San Martín
Costumes : Psirc

Mentions Obligatoires 

Coproductions et résidences :
Grec, Festival de Barcelona ; La Grainerie, fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance – Pôle européen de Production, Balma / Toulouse Métropole ; Nilak, circ teatre itinérant ; Fira Trapezi / Reus ; Espai de circ “Cronopis” / Mataró.

Avec le soutien de : Fàbrica de les arts Roca Umbert / Granollers ; Teatre auditori de Granollers ; Konvent. 0, Berga ; L’Estruch, fàbrica de creació de les arts en viu /Sabadell.
Diffusion : Oriol Escursell