Marta Izquierdo Muñoz
Y.O.L.O
Sam 08 octobre à 20h – Le Kiwi, Ramonville
Première internationale, création lors de La Biennale internationale des Arts Vivants.
Informations et réservations : 05 61 73 00 48 / kiwiramonville-arto.fr
Un projet sur l’adolescence, avec des adolescents.
À contre-courant d’une opinion négative trop répandue sur l’adolescent·e contemporain·e et d’un regard documentaire clinique sur la jeunesse, YOLO propose à un groupe d’adolescent·e·s de donner corps aux images fantasmées qu’ils·elles ont d’eux-mêmes.
La chorégraphe s’y plonge avec des adolescent·e·s, de Toulouse et Olot, afin de les mettre en scène dans leur quotidien, mais magnifié·e·s par leurs désirs, comme des sortes de super-héros, protagonistes de leurs propres histoires, individuelles ou collectives.
Dans le cadre de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie. En partenariat avec La Place de la danse, ARTO et le Centre culturel La Brique Rouge.
La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie est portée par 30 partenaires et soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles – Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Toulouse Métropole.
La Biennale est subventionnée par Toulouse Métropole, le ministère de la Culture – DRAC Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Distribution
Conception & chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz
Assistant chorégraphique : Eric Martin
Création sonore : Benoist Bouvot
Régie Générale / lumières : Alessandro Pagli
Distribution Toulouse : Neruda Danwish, Taïs Mateu-Decourtye, Maud-Amelie Chabbert, Adel Lacan-Nattes, Anouk Garcia, Rani Soto, Louanne Deschamps K’dhivel, Baptiste Lombardo, Gaïa Duai, Margot Vidal, Shannon Camgilhem, Camille Petit, Linnon Brunello, Uma Lambert, Fahy, Clara Francilette, Heloïse Cauchetier et Moe Kober
Distribution Olot : Noa Hernandez, Joanna Batlle Guitart, Petra Oliver Capdevilla, Nuria Serra, Teia Herreros, Iria Fernandez, Irina Font Caballero, Iona Collmalivern Bartina, Juli Magallanes Campos, Laila Salvia, Juna Teixidor, Abril Sargatal.
Mentions obligatoires
[lodudo] producción est soutenue par la DRAC Occitanie en aide a? la structuration – Ministère de la Culture & bénéficie de l’aide du Conseil Régional d’Occitanie dans le cadre du soutien à la création artistique, ainsi que du soutien du Conseil Départemental de Haute Garonne en aide au fonctionnement des associations culturelles.
Coproducteurs : Sismograf (Olot), la Brique Rouge (Toulouse)
Marta Izquierdo Muñoz est artiste complice du CDCN La Place de la Danse, Toulouse/Occitanie à partir de 2020 ; elle est également artiste associée à l’animal a l’esquena centre de création Celra-Gerone (Espagne) depuis 2017 et à l’isdaT en 2022/23.