Attention à ta tête
Le Polpesse
Mer. 25/03 à 16h – Médiathèque de Balma
Ven. 27/03 à 16h30 – Maison de Quartier Vidailhan
Bel imparfait
Trois jongleuses, une baignoire, 100 balles, 11 massues et… 12 mains !
Voici l’univers sensible et intimiste dans lequel petits et grands sont invités à s’immerger. On y célèbre la persévérance face a? la chute et le chemin de la réussite importe plus que la réussite elle-même. L’occasion de se réjouir des belles imperfections et d’embrasser l’échec avec humour !
Avec Attention à ta te?te, Cecilia Zucchetti, Gioia Santini et Francesca Fioraso laissent de co?te? la frustration de ne pas y arriver et nous offrent un autre point de vue sur le jonglage. Réjouissant.
Ce spectacle a été créée dans le cadre du Cirque Portatif, un ensemble de spectacles produit par La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie, pour prendre vie en espaces non-dédiés (médiathèque, musée…)
Dans le cadre de EKO – Pyrénées de cirque, projet européen cofinancé par le FEDER (POCTEFA)
Distribution
De & avec Cécilia Zucchetti, Francesca Fioraso, Gioia Santini
Regard Extérieur : Sylvain Cousin
Mentions obligatoires
Création 2025 du Cirque Portatif, ensemble de spectacles cirque en espaces non-dédiés produit par La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie.
Production : Le Polpesse
Production déléguée : La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie
Cofinancements : Le Prato – Pôle National Cirque Lille ; Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et arts de la rue – Amiens ; Le Plongeoir – Cité du Cirque – Pôle National Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire – Espace Paul Jargot – Scène ressource en Isère – Ville de Crolles; Maison des Jonglages, scène conventionnée de Bondy.
Soutiens et accueils en résidence : Département du Gard dans le cadre d’Artistes au collège en partenariat avec le Collège Alphonse Daudet – Alès ; Espace Paul Jargot – Scène ressource en Isère – Ville de Crolles en partenariat avec la Médiathèque intercommunale Gilbert Dallet et la médiathèque de Brignoud; Le Plongeoir – Cité du Cirque – Pôle National Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire en partenariat avec le Collège Alain-Fournier ; Médiathèque Alphonse Daudet – Alès Agglomération ; Espace culturel Mendi Zolan – Ville d’Hendaye ; Topada Fabrika – Ville d’Hendaye ; Central Del Circ – Barcelone.
Projet Lauréat EKO- Pyrénées de cirque – Programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027).