Les ballades funambules à Saint jean

Le Grand Raymond

Ballade(s) Funambule(s) - Sous réserve

Funambules de l’espace et de l’instant / Report 2020, sous réserve

Équilibre des corps de six fil-de-féristes et funambules en évolution dans l’espace ; équilibre mouvant d’une musique en live, improvisée selon la trame narrative.

Le peuple funambule, il s’agit alors d’en raconter l’histoire.

Ils sont inquiets ; ils s’extraient, en même temps qu’ils cherchent une évasion, ils se racontent l’histoire des origines, le chemin vers un meilleur itinéraire.

En s’élevant de quelques mètres, cherchent-ils à prendre du recul, à sauver ce qui peut l’être ? À susciter la poésie d’un envol ? Quand se multiplient les acrobates, quand se répondent leurs danses, leurs sauts, leurs paroles ou leurs chants, l’image du funambule en est transformée.

Ballade(s) Funambule(s) se déploie à travers un dispositif scénique réinventé in situ à chaque proposition, selon les potentialités des lieux investis.

Distribution

Mise en scène  Lucie Boulay
Auteur Compositeur  Jean-Luc Amestoy
Regard complice Dominique Habouzit
Régie, construction Josselin Roche
Musiciens Jean-Luc Amestoy (accordéon, piano, chant) et Mélanie Fossier (chant)
Funambules Ignacio Herrero, Emile Chaygneaud, Noémie Ede Decugis, Alizée Claus, Maël Commard et Marion Hergas
Production Compagnie Le Grand Raymond

©Hugues Amsler

Mentions obligatoires

Avec le soutien de
La Région Occitanie dans le cadre du dispositif Résidence association, la DRAC Occitanie, le Département de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse

Partenaires
La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’Itinérance / Balma – Toulouse Métropole, La Halle de la Cartoucherie / Toulouse, Poly’Sons / Sainte Affrique, la Ville de Cugnaux, L’Archipel – pôle d’actions culturelles de Fouesnant-Les-Glénan, Le Trio’S Théâtre / Inzinzac-Lochrist, l’ADDA 32