La Main S'Affaire
A snack to be
Un homme qui fait partie des murs, une employée de bureau qui a perdu ses clefs, une esthéticienne en panne, un routier nostalgique et une co-voitureuse en transit se retrouvent bloqués dans un snack au lieu d’y passer le temps d’un paquet de chips et d’un café.
Fantasmes secrets et désirs enfouis s’y révèlent à la lumière des néons, au son d’une machine à café surprenante et d’un sèche-main excessif. Des portés acrobatiques inopinés et saisissants extrapolent les relations instables et risque?es qui se tissent entre les protagonistes.
Cette oasis routière devient le théâtre de leur rencontre, laissant place à l’imprévu, rallumant les rêves éteints, dynamitant le carcan dérisoire de l’aire de repos. Empruntant au cinéma comme à la peinture d’Edward Hopper, A snack to be est une ode à la surprise, à l’émancipation et à la communion.
La Main S’Affaire est compagnie associée de La Grainerie.
En partenariat avec La Ville de Tournefeuille, dans le cadre du projet Travésía
Distribution
Sur une idée originale de Stéphane Dutournier et Laure Sérié
Avec Nina Couillerot, Stéphane Dutournier, Priscilla Matéo, Guillaume Mitonneau et Laure Sérié
Mise en scène Philippe Nicolle
Création Décor Julien Lett
Création Lumière Clément Bonnin
Création sonore Aude Pétiard
Costumes Anaïs Forasetto
Mentions obligatoires
Coproductions et résidences
La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Pôle européen de Production / Balma – Toulouse
Métropole, Espace 1789 de Saint-Ouen – Scène conventionné pour la danse, Cité du Cirque pour le Pôle Régional Cirque Le Mans, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, Cirk’Eole / Montigny lès Metz, Ax Animation / Ax-les- Thermes
Accueils en résidence
Circa – Pôle National Cirque / Auch, Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail – Université Toulouse II Jean Jaurès / Toulouse, Cirqu’Ônflex & Théâtre Mansart / Dijon, La Transverse – Espace de création / Corbigny, Théâtre des Mazades / Toulouse.
Mécénat
Newa Architectes – Villeurbanne.
A Snack To Be a reçu le soutien de : L’Etat – Préfet de la Région Occitanie, de la Région Occitanie et de Toulouse Métropole et est bénéficiaire du dispositif Compagnonnage du projet de coopération transfrontalière Travesìa, dans le cadre du POCTEFA, cofinancé par le FEDER.