Etape de création de la cie la barque acide à la Grainerie

La Barque Acide

The End Is Nigh!

Cirque apocalyptique

Les personnages du spectacle – Il faut le rappeler – ce sont des humains. Oui, comme toi! 

À 9 sur un plateau, ces humains constituent déjà une société. L’étincelle, c’est l’annonce d’une « apocalypse imminente » qui pose une atmosphère à la fois menaçante et absurde, où tout est plus que jamais possible. Dans cet espace temps particulier, chacun aura l’occasion d’exposer (une dernière fois) sa réalité, ou ce qu’il en reste, avec ses paradoxes et ses dangers.

5 femmes, 4 hommes, 6 langues, 18 épaules et 180 doigts venus d’Italie, de Finlande, d’Espagne, de Nouvelle Calédonie, du Brésil, d’Angleterre, d’Australie et de France.  Un cirque singulier où ce qui est vécu et échangé est plus important que ce que l’on sait faire de manière purement performative.

En juin 2018, la 25eme promotion du Lido (ESAC-TO) part en tournée en Finlande pour jouer le spectacle signant la fin de deux ans de formation. A son retour nait l’envie certaine de continuer ensemble et que cette aventure ne soit pas un point final mais bien un point de départ.

Distribution

Co-production
CIRCa – Pôle National Cirque Occitanie / Auch

 Accompagnement
Drac Occitanie – Ministère de la Culture, La Région Occitanie – Pyrénées, Méditerranée, CircusNext +, Erasmus +

 Soutiens
La Verrerie d’Alès, Dynamo / Odense, La Grainerie / Balma – Toulouse Métropole, Le Lido (ESAC-TO), La Central del Circ / Barcelone, Subtopia / Stockholm, Cirko Vertigo / Turin, Lacaze aux sottises / Salies de Béarn, Circonflex / Revel, Un kilo de Cirque / Roquefixade, Le Fort / Montbel

©Thomas Matthieu Bertrand