Compagnie d'Elles

Sous les paupières

Sam 24 septembre à 11h et mar 27 septembre à 18h30 – Halle gourmande du marché de St-Orens de Gameville

Carte Blanche à Yaëlle Antoine, circassienne tout terrain.

Yaëlle Antoine met en scène quatre contorsionnistes dans une halle, lieu de passage ouvert aux quatre vents.

Une performance hybride qui mêle témoignages vidéos et présences. Une mise en scène inspirée par des années de pratique, de rencontres olfactives, épidermiques avec des corps contorsionnés.
Cette création unique, imaginée pour La Biennale – Festival international des arts vivants de Toulouse, annonce une galerie de portraits de contorsionnistes qui donnera lieu à une web-série.
Yaëlle Antoine fait également écho au travail de l’artiste québécoise Andréane Leclerc, Cie Nadère Arts Vivants, qui présentera une installation performative autour de sa perception de la contorsion à la Grainerie durant le festival (après une semaine de répétition dans la halle voisine à Saint-Orens).

Les Prémices : des propositions en amont de La Biennale – Festival International des Arts Vivants Toulouse Occitanie 2022. En partenariat avec la Mairie de Saint-Orens de Gameville.

 

 

 

 

 

 

 

Distribution

Avec : Karita Tikka (contorsions rase-mottes), Nicole Martres (équilibres et contorsions), Jatta Borg (rollers et contorsions)

Un voyage dans les glandes de : Malika Lapeyre

Création sonore : Didier Préaudat

Création vidéo : Hashka

Soutien technique : Mairie de St Orens

Production : Compagnie d’Elles

Remerciements à Anne Momas et Blandine Deudon

Crédit photo : Pierre Rigo

Mentions obligatoires

Avec le soutien de la DRAC Occitanie

Avec nos partenaires La Grainerie, Fabrique des arts du cirque de Balma, la municipalité de St Orens, l’Association reflets 31, l’Institut Des Jeunes Aveugles