Cirque des petites natures - Mélani Pauli
Dori
Sam 23 et dim 24 avril – Parc Duroch – Colomiers
Goûter-spectacle pour panser ensemble.
Dori, un personnage aussi maladroit qu’audacieux, nous invite à célébrer son âge avancé. Durant les préparatifs, elle se remémore ses anniversaires depuis ses huit ans, jour de traumatisme, et nous confie son parcours de vie.
Vieillir sur place, se redresser, retrouver un équilibre physique et émotionnel, tomber du haut de soi-même, tout recommencer à l’envers.
De clown en contorsions, on s’attache à Dori qui parle avec humour de sa fragilité et entraîne une réflexion collective sur la participation de chacun.e et l’approche de l’autre.
Accompagnée par le Studio de Toulouse – PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine) pour cette création, Mélanie Pauli libère la parole et aborde un sujet sensible avec naturel et délicatesse.
En partenariat avec la ville de Colomiers, dans le cadre du festival Wikipolis.
Réservations 05 61 15 23 82 / colomiers.festik.net
Distribution
Sur une idée originale de Mélanie Pauli
Avec Mélanie Pauli
Regard extérieur : Georgina Vila Bruch dans le cadre du Studio de Toulouse – PACT (Pépinière des Arts du cirque Toulousaine) interventions d’Idriss Roca et de Valentina Santori.
Costumes et accessoires : Ivanna Bort et Maëliss Bouttier
Diffusion : Mélanie Pauli et Léa Desmarais
Régie générale : Chiara Luna May
Administration : Cirque des Petites Natures
Accompagnement à la structuration : Marie-Laurence Sakaël et Lorraine Burger dans le cadre du Studio de Toulouse – PACT, dispositif mutualisé Esacto’Lido / La Grainerie
Graphisme affiche : Mathias Antonietti
Crédit photo : Francis Rodor
Mentions obligatoires
Coproduction : La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Pôle européen de Production / Balma – Toulouse Métropole,
Aide à la résidence : La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie
Le projet Dori est accompagné et soutenu par : le Studio de Toulouse – PACT, le Service Culturel de la ville de Cauterets, le service culturel de l’Île d’Yeu, l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée dans le cadre de l’appel à projet Circ au Carré.
Partenaires : Théâtre-Cirqule, le Lido, CIRCa – Pôle National Cirque, ENC Châtellerault, Espace Bonnefoy, Latitude 50, la Central del Circ, Ancienne école de l’Île d’Yeu, café capuche et Béret, CAVAL, Perspectives Musiques, Centre culturel ABC, Espace Noir.
Un grand MERCI aussi à : Samaya, Gilles, Nico, Guillaume, Tom, Constance et famille, Sergio, Cyril, Caroline, Etienne, Yvette, Antoine, Olivia, Taycïr, Fanfan, Lucie, Louna, Maël, Nora, Adrien, Anne, Olivier, Mathilde, Julien, Benj, Dom, Elizabeth, Blandine et l’association AVAC.
En partenariat avec la ville de Colomiers – Wikipolis