Bon vent
Circo de sur a sur
Ven. 06 mars à 20h / sam. 07 mars à 18h30 – La Grainerie
Aller-retour Séville-Toulouse.
Pour la 4e année consécutive, La Grainerie et son partenaire andalou Noletia s’associent pour une nouvelle édition du projet Sur a Sur.
Aller-retour entre Séville et Toulouse, ce projet de création rassemble huit artistes de cirque de part et d’autre des Pyrénées sous la houlette de deux directrices artistiques de choc : la sévillanne Ana Donoso Mora, dramaturge et metteuse en scène de cirque et la toulousaine Lulu Hadas Koren, artiste de cirque et codirectrice de la compagnie Attention Fragile !
Circo de sur a sur est un projet de La Grainerie et Truca Circus. Une action de Circ Ino « Un cirque international en transition », Pôle International de Production et de Diffusion.
Avec le soutien du Programme Erasmus + de l’Union européenne, l’Institut Français et la Ville de Toulouse, de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie, Toulouse Métropole, le département de la Haute-Garonne, la Ville de Balma.
Distribution
direction artistique : Lulu Hadas Koren, Ana Donoso Mora
interprètes toulousain•es : Barbara Ford (trapèze), Fernando Rosell Romo (jonglage) , Ilaria Orsetti (hula hoop), Manuela Montoya Ramirez (trapèze)
interprètes andalousie et murcie : Ana Esteban (équilibres, danse, aériens), Alberto Soro (jonglage, équilibres, portés, roue cyr), Susana López Villegas (clown), Néstor Aguilera (aériens et équilibres)
Mentions obligatoires
Coproduction
La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Truca Circus
Cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne
Soutiens
Région Occitanie, Institut français (délégation Andalousie et accord Institut français – Ville de Toulouse), DRAC Occitanie, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, INAEM (Instituto nacional de las artes escénicas y de la musica), Teatro Cánovas (AAIICC, Junta de Andalucía), Teatro Alameda, Factoría cultural e ICAS (Ville de Séville), Teatro Circo Murcia (Ville de Murcie)
