Ghetto
Cie Dissociée
Sam. 17 octobre à 20h30 – La Grainerie
Une redécouverte poétique et sincère de notre humanité.
GHETTO met en scène l’addiction comme un prédateur silencieux, emprisonnant son personnage dans une boucle infernale où le plaisir se dissout dans le désespoir. De ce contraste entre illusion et réalité émerge progressivement une lueur d’espoir, une guérison rendue possible par toute la force contenue dans la souffrance, la résilience.
Entre fakir et bouffon, Marcelo Nunes, lauréat circusnext en 2025 et formé à l’École nationale de cirque de Rio de Janeiro puis à l’Ésacto’Lido à Toulouse, nous fait osciller entre désespoir et plaisir.
Distribution
De Marcelo Nunes
Avec Marcelo Nunes
Dramaturgie Rodrigo Portella
Regards extérieurs Caroline Obin Ezra Groenen Loïc Santiago
Scénographie et costumes Lluc Castell
Chorégraphie Christophe Le Goff
Conception sonore Joan Lavandeira
Conception lumière Maria Papadopoulos et Joan Lavandeira
Production Steph Mouat
Mentions obligatoires
Soutiens et coproductions
Trente Trente – Les rencontres de la forme courte
Union Européenne / Erasmus+, aide à la résidence en partenariat avec La Grainerie
Lauréat circusnext 2025 : circusnext est une plateforme européenne cofinancée par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
La Grainerie : La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Scène conventionnée d’intérêt national, Pôle international de production et de diffusion
La Central del Circ : Avec le soutien de La Central del Circ (Barcelone)
Transversales: Scène Conventionnée Cirque à Verdun
Accueils en résidence
Latitude 50 : Pôle des arts du cirque et de la rue
La Cascade : La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes
