Ajpu Circo

Ciudades Interiores

Mer 26 janvier – La Grainerie

Un univers poétique fait de papiers et de mouvement.

Une femme seule.
Maria ?
Elle se retrouve.
Elle se construit.
Elle se détruit.
Elle se reconstruit.

Un spectacle de cirque et de projections en direct qui traverse les frontières entre ordre et chaos, vie et mort, plaisir et douleur, ici et là-bas. Il évoque une partie de ce que nous sommes et nous rappelle en même temps que l’identité est un exercice de mémoire dynamique et changeant.

Inspiré de l’œuvre de la poétesse guatémaltèque Isabel de los Ángeles Ruano, ce spectacle en création évoque l’univers intérieur d’un personnage au travers de petits mondes de papier, d’images et de mouvements.

Dans la cosmovision maya, AJPU est la danseuse, l’artisane, la marcheuse.


Escale Catalane

Une découverte de la jeune scène cirque catalane avec les artistes accompagnés dans le cadre du projet de coopération transfrontalière Travesía ou du projet Erasmus circusnext+. Trois jours de découverte de la culture cirque et gastronomique catalane !

 

 

 

 

 

Distribution

Idée originale Ajpu Circo

Idée originale, création et interprétation Ileana Ortega

Regard extérieur Carmen Samayoa

Conseil Voix Nikita Val

Conseil Poésie Ana Aupi

Regard complice Roberto Magro

Animation Ileana Ortega

Conception costumes Elettra del Mistro

Production Ajpu Circo

Accompagnement Fabrizio Giannini et Armando Rabanera Compañía de Circo “eia”

Crédit photo Carlos Euler

 

Mentions obligatoires

Coproductions
Projet bénéficiaire du dispositif de compagnonnage du projet de coopération transfrontalière Travesía – Pyrénées de Cirque, cofinancé par le FEDER.

Résidences
La Central del Circ / Barcelone, La Grainerie / Balma – Toulouse Métropole, Roca Umbert Fàbrica de les Arts / Granollers – Barcelone, Cirque Teatre Modern / Mataró, Escuela de Circo B’atz / Guatemala, Terrassa Artes Escèniques / Terrassa – Barcelone, Espace Mendi Zolan Kulturgunea / Hendaye, Zirkozaurre / Bilbao.