Exposition

Coletivo Instrumento de Ver

Du 24 au 28 septembre – La Grainerie 

 

L’artiste peintre Marco Motta, membre du Col. Instrumento de Ver, présentera en écho au spectacle Assum Preto un ensemble de peintures à la fois symboliques et expressives.

Marco est né à Salvador, Bahia. Dès l’adolescence, il explore le langage du mouvement à travers le break dance et la capoeira. À l’âge de 17 ans, il s’installe en Espagne, où il commence à travailler comme danseur professionnel. C’est alors qu’il découvre le cirque et décide d’explorer cette discipline de manière autodidacte. Au fil des ans, Marco a créé son propre style personnel, qui combine la technique des sauts (piste) avec le break dance et la contorsion. Pour lui, le cirque est synonyme de créativité et de liberté, et suppose une manière d’exprimer ses préoccupations et ses expériences. En 2017, il remporte le Prix spécial du jury au Festival Mondial du Cirque de Demain avec son numéro de sangles aériennes Strange Fruit, puis en 2021 il intègre le Coletivo Instrumento de Ver pour la création de 23 Fragments….

Dans le cadre de la saison Brésil-France 2025
La participation du Coletivo Instrumento de Ver à l’événement Circo de nous / Europeia de circo dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025, est soutenue par la Fondation Nationale des Arts (Funarte), rattachée au Ministère de la Culture du Gouvernement du Brésil.