Marta Torrents aux Mazades

Marta Torrents

Brut

Envols et naufrages de l’humain

Deux hommes, deux femmes. De la rencontre de leurs corps naissent des micro-récits de vie. Une course émotionnelle où il est question de la complexité des sensations, des conflits, des désirs. Entre moments de partage et temps de solitude, rire et désespoir… Puisant son écriture dans le théâtre, la danse et l’acrobatie, Marta Torrents prend la prouesse à revers. Elle cisèle l’agilité des corps, intensifie leur fragilité au bord du débordement et décline une subtile palette émotionnelle  qui s’attache à faire jaillir l’intensité dans le détail du geste, dans les interstices souvent invisibles du mouvement.
Avec Brut elle revendique une approche intuitive de la création, spontanée, où le corps se livre dans son émotion primitive. Elle chercher la vérité plutôt que la virtuosité, révélant un art à l’état brut, rugueux et sensible.

Une programmation du Théâtre des Mazades, direction de l’Animation Socioculturelle de la ville de Toulouse

 

Distribution

Production Acolytes
Coproduction Circa – Pôle National  Cirque, Pronomade(s) CNAREP, La Verrerie – Pôle National Cirque

 

Mentions obligatoires

Avec le concours de
DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse, Conseil Départemental Haute-Garonne
Avec l’aide de
Theater Op de Markt / Neerpelt (Belgique), Le 140 et l’Espace Catastrophe  / Bruxelles, Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue, La Grainerie, La Cascade / Pôle National Cirque Alès, Communauté d’agglomération Pays Basque, La Cave coopérative – Cie Baro d’Evel / Lavelanet de Comminges

Projet bénéficiaire des dispositifs Fonds de création et Compagnonnage du projet transfrontalier De Mar a Mar, cofinancé par le FEDER.