Kitsch Kong

In Perhappiness

Trop de bonheur, tue le bonheur…

Perhappiness, terme inventé par un poète brésilien, Paulo Leminski, utilise les racines de deux mots anglais, perhaps et happiness : peut-être le bonheur!

Nous, animaux rationnels aux cerveaux surdéveloppés et aux activités culturelles variées, nourrissons un objectif ultime: être heureux dans ce monde. Une condition pour être heureux : la liberté. La compagnie questionne ce diktat de la société actuelle et dissèque les mécanismes du bonheur avec ses techniques de cirque (corde lisse, portés acrobatiques), un humour à la lisière de la folie et un univers qui ne laisse pas sans penser à Michel Gondry (graphisme sur carton).

Des artistes heureux, une musique heureuse : un monde si sombre.

Pour la Happy End on ne sait pas encore, mais une Happy Start à coup sûr !

Kitsch Kong est une compagnie créée par un duo brésilien, Renata Do Val et André Rosenfeld Sznelwar, formés aux portés acrobatiques et inspirés par la danse et les jeux physiques. Lors de leur formation au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, ils s’associent à Laura Terrancle (La femme Canon et Cie, Cie d’Elles) pour cette création.

Parlez-en : #kistchkong #laGrainerie #LaScèneDesCirquesDeCréation

Distribution

De et avec
André R. Sznelwar, Renata do Val, Laura Terrancle

Aide à la dramaturgie
Yaëlle Antoine

Compositeur
Thomas Surugue

Conception lumière
Alrik Reynaud

Aide à la recherche
Guillaume Martinet

Crédit Photo
Hubert Amiel

Mentions obligatoires

Co-production
CIRCa, pôle national cirque, Auch Gers LRMP – CirqueOn, centre pour le cirque contemporain (République Tchèque)

Partenaires
La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (Balma – Toulouse Métropole) ; La Verrerie – Pôle national Cirque Occitanie ; Espace Périphérique (Parc de la Villette- Ville de Paris) ; CIAM/UT2j ; L’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole ; FabeR ; La Central de Circ (Barcelone) ; Deltebre Dansa ; La Cloche (Mondavezan)