Kerol - Subliminati Corporation

La Calaca (Extravaganza)

Excentricité, surréalisme, onirisme et stand up à l’américaine…

Jordi Querol détourne les disciplines phares du Music-Hall et les revisite au service d’une écriture faussement destructurée : jonglage de microphone, danse sur patins, lancé de disques vinyles, Human beatbox.
À l’heure où la société se plait à mettre en permanence des étiquettes sur les rôles, les places, les genres, les personnes, l’artiste assume l’idée que les contradictions et les absurdités puissent faire partie d’un tout et contribuer à son sens, malgré les apparences.
La Calaca (Extravaganza) est une promenade dans le laboratoire d’un être excentrique, l’addition de toutes ses expériences d’une vie, la chorégraphie absurde de ses inquiétudes.

Fan de Dali, de Freddie Mercury, d’Ikebana (art floral japonais) cet artiste catalan issue de la formation professionnelle du Lido, est jongleur acrobate et autodidacte dans le NInjitsu, le patinage artistique et le Human beatbox. Après une longue expérience avec Subliminati Corporation et le spectacle #File_Tone, il se lance aujourd’hui dans l’aventure d’un spectacle solo.

En partenariat avec l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole).

Informations pratiques

Distribution

De et Avec
Jordi Querol

Regard extérieur
Dominique Habouzit (Blick Théâtre)

Chorégraphie
Julien Vittecoq (Cridacompany)

Travail avec le squelette
Johanna Elhert (Boustrophédon, Blick Théâtre)

Manipulation d’objets
Lorenzo Mastroppietro (Subliminati Corporation), Eric Longequel (Cie Defracto)

Travail avec la marionnette et manipulation d’objet
Alessandro Angius

Régie générale
Fanny Hugo

Régie lumière et son
Jérémie Quintin

Production / Diffusion
Fanny Fauvel

Crédit Photo
Marta Garcia

Mentions obligatoires

Partenaires
La Brèche, Pôle National des arts du cirque de Cherbourg Octeville) ; Cirque Théâtre d’Elbeuf, Pôle National des arts du cirque de Haute Normandie; Le Carré Magique, Pôle national des arts du cirque de Lannion ; La Cascade, Pôle National des arts du cirque de Bourg St Andéol; La Verrerie d’Alès – Pôle National cirque Occitanie ; La Maison des Jonglages (La Courneuve) ; Subtopia, Stockholm (Suède) ; La Grange Dimière (Fresnes) ; L’Avant Scène Cognac ; Projet lauréat de la bourse à l’écriture SACD Beaumarchais 2016, soutenu par la Région Midi-Pyrénées.

Les spectacles de SPRING sur le territoire de la métropole rouennaise sont soutenus par la Métropole Rouen Normandie.
SPRING est organisé par la plateforme 2 pôles cirque en Normandie La Brèche à Cherbourg/ Cirque Théâtre d’Elbeuf.