HikéNunk à la grainerie

HikéNunk

Petite Fuite

Cirque périodique à flux tendu

Sur scène une acrobate aérienne, une chanteuse « live » et un groupe d’étudiantes qui explorent ensemble une réalité de leur vie de femmes et désamorcent un tabou avec humour et sensibilité. Ça questionne, ça bouscule et taquine les frontières entre acceptable et inacceptable. C’est tout à la fois impertinent, onirique, déjanté, poétique et sensuel !
Spectacle à géométrie variable, incluant un temps de rencontre et d’action culturelle  en amont de sa présentation avec un groupe d’étudiantes, Petite Fuite aborde avec naturel un sujet qui dérange autant qu’il est banal.
Un cirque engagé et féminin où l’on retrouvera le regard complice de Yaëlle Antoine (Cie d’Elles, collectif Les Tenaces) et Georgina Vila Bruch (Cie Marta Torrents, Pipototal).

Distribution

De et par Melissa Roces Buelga et Frederika Alesina
Écriture, acrobatie, jeu Melissa Roces Buelga
Composition musicale & jeu Frédérika Alesina
Avec la participation de Mila Usson, Cécile Cabarrou, Émilie Edgar et Élise Moulin-Levet
Regards extérieurs Georgina Vila Bruch et Yaëlle Antoine
Créatrice & régie lumière Mathilde Montrignac & Louna Guillot
Costumière Sara Roces Buelga
Mise en place de l’aspect collaboratif du projet Mélissa Roces Buelga et Sofia Antoine
Aide à la recherche documentaire Marion Guyez et Claire Balerdi
Communication et supports de communication Delphine Galin, Sofia Antoine, Damian Galli, Clara Pedrol et Lola Bread
Traduction Maria Fernanda Perera et Sylvia Lopez cabaco

Remerciements
Laurent Wilhem, Marie Attard, Arnaud Diaz, Amanda, Cyril Turpin, Baron, Nini Gonzalez, Walter Proietti & les tout·e·s les adolescent·e·s ayant participé au processus de création

Mentions obligatoires

Soutenu par
La Drac Aquitaine, Lycée L’Oustal, Lycée Restat Sainte Livrade, Mairie de Huesca, CIAM (La Fabrique) Université Toulouse -Jean Jaurès, La Central Del Circ, De Mar a Mar projet de coopération co-financé par le Fonds Européen,  le Développement Régional (FEDER) de l’Union européenne au travers du POCTEFA.

Accueil en résidence
CIAM (La Fabrique), Université Toulouse – Jean Jaurès, Lycée L’Oustal, Ax Animation, La Grainerie, HAMEKA, La Central Del Circ, Lattitude 50°, Lycée des Beaux Arts de Huesca, Mairie de Huesca, Le Lido, Subtopia, La Cloche et La Gare aux Artistes, Le Moulin de Roques

Crédit photo © Damian Galli