Marathon créatif à la Grainerie.

Projet Travesià

Hackathon - Marathon créatif

Le Hackathon est un élément clé de l’accompagnement des artistes sélectionnés par Travesía (projet transfrontalier France-Espagne).

Pendant trois jours intensifs, douze compagnies françaises et espagnoles en création échangeront avec des acteurs du secteur du cirque (lieux de création, de diffusion, accompagnateurs artistiques, bureaux de production…).

L’objectif est de concevoir collectivement des parcours d’accompagnement sur mesure pour chaque projet artistique aidé en mobilisant les ressources du réseau transfrontalier. Les projets bénéficient ainsi de l’expertise de professionnels de façon adaptée à leurs besoins.

Au programme : présentations de maquettes de projets artistiques, préparation des résidences de création et de la diffusion des futurs spectacles, consolidation du projet entrepreneurial, modalités de coopération sur le réseau…

 

logos du projet travesia

Mentions obligatoires

Travesía est un nouveau projet transfrontalier France-Espagne qui vise à  favoriser l’emploi des artistes de cirque sur l’espace transfrontalier en transformant les méthodes d’accompagnement et en les adaptant pour répondre aux nouveaux enjeux induits par la crise du coronavirus pour le secteur. Il réunit 8 partenaires de l’espace transfrontalier : La Grainerie – coordinateur (Balma-Toulouse Métropole, 31), Ax Animation (Ax-les-Thermes, 09), Central del Circ-APCC (Barcelone, Catalogne), Communauté d’Agglomération Pays Basque-Hameka (Louhossoa, 64), Occitanie en Scène (Montpellier, 34), Réseau Transversal (10 villes en Catalogne),  Ville de Bilbao (Pays Basque).

 Travesía – Pyrénées de cirque est un projet de coopération pour 2020-2022 co-financé par l’Union européenne à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier.