Cie concordance à la Grainerie

CIE CONCORDANCE

Obstiné.e.s

Pièce familiale d’art mixte pour une danseuse voltigeuse et un musicien inventif.

À la suite d’une tempête, un groupe d’enfants se retrouve orphelin sur une île au milieu de l’Océan Pacifique. Ils trouvent toute la force nécessaire dans la nature généreuse et sauvage pour se reconstruire. Naît alors un monde joyeux fait de fantaisie et de jeux, où les vestiges de l’ancien monde, sont détournés et utilisés de manière inattendue et poétique.

Obstiné.e.e est une pièce d’arts mixtes où la danse, le théâtre, la musique et les aériens dialoguent pour nous immerger dans des rapports libertaires, inventifs et réjouissants fondés sur l’intuition de l’enfance.
Maud Payen et Adil Kaced ont créé la cie Concordance en 2007, portés par leur désir d’amener le théâtre dans la rue et la rue dans le théâtre, avec comme valeur centrale la liberté d’expérimentation et l’expression libre et singulière du corps.

Distribution

Direction artistique, chorégraphie et danse Maud Payen
Composition sonore, fabrique d’instruments, musicien live Adil Kaced
Auteure Sarah Fourage                                                                      
Conceptrice des éclairages Claire Eloy
Scénographie et costumes Adil Kaced et Maud Payen
Regard extérieur Anne-Juliette Vassort 

Mentions obligatoires

Co-producteurs
Le collectif Enjeux, Le Chai du Terral, Le département de l’Hérault au Domaine d’O / Montpellier, la Métropole et la ville de Montpellier au Théâtre de la Vista, le Centre Culturel Léo Malet / Mireval

Lieux partenaires
Théatre de l’Albarède / Ganges, La Fabrique de la Danse / Paris, l’Estruch / Catalogne, Le Silo, Théâtre La Vista / Montpellier, La Grainerie / Balma – Toulouse Métropole

Partenaire financier
La Région Occitanie

© Jean-Marie Collavizza