Les grands vertiges
Compagnie Lapsus
Sam. 1e février à 16h – La Grainerie
Des corps sur une scène, réels et fantasmés, racontent ensemble une histoire : celle d’une jeune fille de son siècle, embrouillée, exaltée, audacieuse. Devant elle, tous les défis et les tremblements de notre monde. Elle se sent prête à y faire face. Elle part en voyage, elle se perd dans la jungle, elle se mêle à un autre corps que le sien, elle essaie, elle tombe et se relève.
Le cirque, la danse et le texte se retrouvent pour relater l’histoire de nos vies hâtives et furieuses, prises dans le grand vertige du temps présent.
En complicité avec le Centre Culturel – Théâtre des Mazades, le Théâtre Jules Julien, l’Escale et le CIAM – La Fabrique Université Toulouse 2 Jean-Jaurès. Avec le soutien de l’ONDA.
Distribution :
Une création collective de et avec : Lecteur : Pierre Ducrozet (en alternance avec Lucille Régnier), cirque et danse : entre 2 et 3 personnes parmi : Analía Vincent, Valérian Moutier, Stéphane FillionTexte Original : Pierre Ducrozet, Musique originale : Marek Hunhap, Production et diffusion : Cécile Imbernon, Administration : Alice Savatier
Mentions obligatoires :
Une production compagnie Lapsus ? Coproduction et résidence : L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Université Toulouse – Jean Jaurès (UT2J) dans le cadre du projet de coopération transfrontalière Travesía – Pyrénées de cirque, cofinancé par le FEDER.