Compagnie H.M.G.
3D
Jeu acrobatique atypique
3D est un objet. De taille humaine, il est une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. L’objet se décline en 3 dispositions, dans un espace à 3 directions. Sa nature est l’association d’une ligne, froide, métallique et d’une courbe de bois.
Les situations se construisent par mouvements sonores : ça craque, ça bascule, ça groove, ça se danse…?Ce qu’il y a de grave ici ne sont que des sons.
Le jeu acrobatique de cette singulière structure de cirque se pratique en proximité avec le public, pour mettre en perspective un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.
Avec le soutien de De Mar a Mar, projet de coopération co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de l’Union européenne au travers du POCTEFA.
Distribution
3D, un projet de la Cie H.M.G.
Concepteur, interprète : Jonathan Guichard
Régisseur, interprète : Cyril Malivert (ou en remplacement : Mikaël Le Guillou)
Œil extérieur : Etienne Manceau
Musique originale du moment
Construction : Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Cyril Malivert, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil
Conception graphique logo et dossier : Maeva Longvert
Crédit photo : Mathieu Bleton
Mentions obligatoires
Production déléguée : CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie
Coproductions avec résidences : Bleu Pluriel, centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Manceau et festival Le Mans fait son Cirque) ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne.
Accueils en résidences : Central del Circ – Barcelone (ES) ; Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette); La Grainerie – Balma ; La nouvelle Digue – Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda – St Jean le Vieux ; Theater op de markt – Dommelhof (BE).
Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du programme européen POCTEFA / De mar a mar, de la Drac Occitanie et de l’ENSIACET.