Cirque Baraka

Baraka

Cirque sous chapiteau

Il y a un mur. Physique, concret. Qui sépare, enferme, cache… protège aussi. Et puis, il y a l’autre. Invisible. Celui que l’on se crée, qu’on nous crée… celui qu’on dresse entre nous, par peur, par conformisme ou juste par incompréhension. Au-delà des différences culturelles, des frontières sociales, c’est le portrait d’une humanité face aux murs que la vie pose sur sa route.

Autour de ce mur, il y a un espace indéfini, intemporel où sept individus passent, se croisent et espèrent se retrouver.

Cet obstacle prend vie, bouge et interagit avec ces personnages aux multiples facettes alliant cirque, danse et musique jouée en live.

Dans un enchaînement de tableaux, avec poésie, humour et humanité, la compagnie peint une fresque murale. Avec une brique de respect et un parpaing d’espoir, ils vous invitent à traverser leur(s) mur(s), pour vous confronter à la richesse et la beauté de nos différences. 

 

Les horaires et dates de toutes les séances ainsi que la billetterie en ligne seront disponibles en septembre 2020.

 

Distribution

Artistes Lise Cluzaud, Monica Costamagna, Nelly Donnat, Hugo Ferron, Matias Munoz, Julien Vieillard
Technique Thomas Bares, Tristan Camporesi, Thibaut Herbreteau
Production Paul Ribière
Production
Association La GNAC

Mentions obligatoires

Co-production
Centre Culturel Yves Furet – Espace de l’Ecluse, Pôle régional Cirque Le Mans, La Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance / Balma – Toulouse Métropole, Lycée Professionnel Agricole de Lavaur / Flamarens, Nil Admirari et Nil Obstrat, Animakt – Lieu de fabrique pour les arts de la rue et de la piste, Théâtre Firmin Gémier La Piscine Pôle National Cirque d’Ile de France, Le Palc – Pôle National Cirque Grand Est / Châlons-en-Champagne

Soutien
Région Nouvelle Aquitaine

©Ioannis Stefanidis