Baraka

Cabaret Baraka

Plongez dans l’univers du Cabaret !

Le chapiteau de l’équipe Baraka ouvre sa toile. Installé confortablement à table, au chaud et un verre à la main, dans une ambiance chic des cabarets d’antan, le public est accueilli par une dizaine d’artistes et techniciens qui les feront voyager et rêver pendant deux heures.
Pour décor, une scène, simple, nue, afin de laisser libre cours à l’imagination. Et un mur! Un mur protecteur, ou bien obstacle, allié ou ennemi, protagoniste ou simplement témoin. Un mur incitant surtout à regarder au delà…C’est dans cet espace épuré, indéfini et intemporel, que tout va se jouer.
Des personnages « kadavreskistes « aux multiples langages : acrobates de cirque, musiciens et danseurs vont faire naitre et se succéder des fresques vivantes, drôles, tendres, parfois dures et souvent périlleuses! Ils vont se raconter, nous raconter « leur mur ».

Depuis 3 ans la Grainerie, en partenariat avec la DRAC Occitanie et la DRAAF (Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Foret), organise l’accueil d’une compagnie au cœur du Lycée agricole de Lavaur. La compagnie peut y créer un spectacle et – ou intervient auprès des lycéens pour des ateliers de pratique et de création. Après Le Cirque Pardi et le GdRA, le Cirque Baraka rejoint l’aventure.

Samedi, à partir de 20h30, le groupe Georges Profonde sera en concert. Un évènement à ne pas manquer !

En partenariat avec le lycée agricole Flamarens de Lavaur et l’association Éclats de Lavaur.

Parlez-en : #CirqueBaraka #laGrainerie #LaScèneDesCirquesDeCréation

Réservations en direct : 06.01.63.23.13

Distribution

Création collective
Baptiste Abraham, Thomas Bares, Stéphane Bensimon, Lise Cluzaud, Monica Costamagna, Nelly Donnat, Maxime Farout, Hugo Ferron, Matias Nicolas Munoz, Benoit Rutten, Aymeric Torel, Julien Vieillard.

Crédit Photo
Evelyne Ventenat

Mentions obligatoires

 

Soutiens
Centre Culturel Yves Furet (La Souterraine) ; Cité du cirque Marcel Marceau, ville du Mans.