cie Amapola à la Grainerie

AMAPOLA

Polymorphonie

Polyphonies mouvementées

Polymorphonie est un spectacle polymorphe par sa mise en scène et grâce à leurs différentes pratiques (cirque, jeu, clown, conte…), les chanteuses  transportent avec générosité le spectateur entre rire et émotions fortes, au delà de la compréhension des différentes langues.

La recherche d’harmonies et la création d’une musicalité puissante développent une texture sonore propre au groupe, sur un répertoire de musiques traditionnelles du monde. Une invitation au voyage. Depuis la création, plus d’une centaine de dates à travers la France avec un retour du public très chaleureux. Et ce n’est pas fini !

C’est doux, délicat, enivrant, envoûtant. Le public est en transe, il en redemande. […] De l’amour, des pleurs, de l’humour. Le tout avec cohérence grâce à un leitmotiv simple mais brillant : une volonté de partage qui ne pourra vous laisser indifférent. […] C’est beau et ça le restera.Le Journal de Saône-et-Loire, 27.07.14

En partenariat avec le Festival Détours de chant

Distribution

De et avec Sandra Bourbonnais, Anne Gourbault, Fanny Jeannin, Claire Moinet, Emilie Renoncet, Tania Sheflan
Régie lumière Sébastien Herouart
Régie son Frédéric Guillaume
Regard extérieur Helmut Nunning et Bruno Aucante
Technique vocale Catherine Gaiffe
Oreilles extérieures Juliette Zollkau Roussille

Mentions obligatoires

Soutiens
Avec le soutien du CEPRAVOI, Mission Voix en région Centre. Le CEPRAVOI est porte? par la région Centre et bénéficie du concours du Ministère de la Culture (DRAC du Centre), du Conseil Général d’Indre-et-Loire et de la Ville de Montlouis-sur-Loire pour la réalisation de ses activités.
Scène Nationale Equinoxe / Châteauroux, Dancing des Voyageurs / Betz-le-Château, MJC de La Châtre et l’association FAAAC 36, Moulin d’Avèze et l’association Du Moulin / Avèze, L’Essaim de Julie / Saint-Julien-Molin-Molette

©Nicolas Gasquet