PIPOTOTAL

S, LES SONGES SUSPENDUS

Quand le cosmos individuel rencontre l’univers tout entier

Une machine comme un astre endormi, un homme perdu dans ses pensées, l’esprit vagabond entre réalité et imaginaire. Trois muses, tout droit sorties de son esprit, viennent le titiller, le taquiner et l’invitent à trouver sa route autant qu’à perdre son chemin.
Parviendra-t-il à atteindre ses rêves ? Sait-il seulement ce qu’ils sont ? Chaque obstacle, chaque rencontre l’embarque dans une suite de situations cocasses et vertigineuses et le renvoie immanquablement à l’absurdité de questions sans réponse. L’univers s’enflamme, le rêve serait-il cauchemar ?

Librement inspiré par l’ouvrage Les terres du ciel, de Camille Flammarion, spirite et astronome du XIXe siècle, ce spectacle est tel un tableau en mouvement, une divagation où la machine et les hommes se retrouvent plongés dans un recommencement infini.

Fondée en 1989, Pipototal est une compagnie historique des arts de la rue. Collectif autogéré depuis 2012, elle poursuit et renouvelle son exploration de l’onirisme dans la relation à l’espace urbain et au public.

Distribution

Création & mise en scène : Antoine Bersoux

Avec : Cécile Costa, Hadas Lulu Koren, Eric Muller, Anaïs Raphel

Musique originale : Paco Serrano

Lumière, feu & artifices : Enzo Giordana, Vincent Mahé, Alexandra Malfi, Mathieu Miorin

Crédit photo : Pipototal