Nicanor De Elia

Copyleft

Improvisation jonglée dans l’espace public

Un groupe de sept jongleurs-danseurs réunis autour de l’amour du danger et de la vitesse. Un espace urbain où les passants deviennent public et entrent alors en immédiate interaction avec nos guerriers de la rue. Entre danse et jonglage, Copyleft met en valeur un corps jeune et fort, collectif et individuel.

La pratique de la technique d’improvisation jonglée mise au point par Nicanor De Elia (Collectif G.Bistaki) a très vite donné lieu à une proposition artistique à part entière, dont la dramaturgie naît de l’écoute entre les jongleurs et les jeux de force qui se mettent en place. Cette performance in situ prend la forme d’un chaos organisé, régi par des règles d’improvisation précises. L’expérience est à chaque fois nouvelle, sollicitant de la part des interprètes une faculté d’adaptation à l’espace constante.

En partenariat avec ARTO (Saison itinérante & Festival de rue) dans le cadre du 30ème festival de rue de Ramonville les 16 et 17 septembre. www.festivalramonville-arto.fr

Distribution

Direction, mise en scène, chorégraphie : Nicanor de Elia

Avec : Nicanor de Elia, Juan Duartes Mateos, Lucas Castelo Branco, Nahuel Desantos, Walid El Yafi, Tiki Pardo, Gonzalo Rodriguez

Crédit photo : Sabina Scarlat

Mentions obligatoires

Production : Garage29

Coproductions envisagées et accueils en résidences : Halles de Schaerbeek (BE), Dommelhof (BE), Espace Catastrophe (BE), Maison des Jonglages (FR), La  Grainerie, fabrique des arts et de l’intinérance Balma / Toulouse Métropole (FR), Latitude 50 (BE), Garage 29 – OFFestival (BE), Mirabilia Festival, Associazione Culturale ideAgorà (IT), Centro Teatrale MaMimò – Festival Dinamico (IT)

Diffusion : Acolytes