FESTIVAL 31 NOTES D'ÉTÉ

Spectacles présentés dans le cadre  du festival 31 notes d’été, programmation culturelle proposée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Du  13 juillet et 31 août 2018
En savoir plus

>> Au château de Laréole
dans le cadre de Moisson de cirque / Télécharger le programme complet

Samedi 28 et dimanche 29 juillet – 17h30
COMPAGNIE YIFAN, En criant sans faire trop de bruit

Tout en sincérité, on voit ici une pièce à la frontière du théâtre, de la danse et du cirque, qui nous montre un homme dans sa fragilité. Autour du fil souple, un univers rempli de sincérité et d’humour. Une pièce sensible, originale et poétique, qui fait appel à notre imagination. Un spectacle intimement universel… à voir absolument.
De et avec : Ignacio Herrero Lopez

Samedi 4 et dimanche 5 août – 17h30
COMPAGNIE LAZUZ, Baktana (20 min)
Cette jeune compagnie israélo-franco-suédoise développe une recherche autour du mouvement pour un acrobate et un jongleur, une lucarne sur la rencontre entre deux hommes qui est loin d’aller de soi…
De et avec : Ron Beeri et Itamar Glucksmann / Création sonore : Matthieu Pernaud
+
DANIEL ORTIZ ET JOSEFINA CASTRO, NingunaPalabra (30 min)
Avec leurs agrès de scène « le cadre aérien », ils posent la question du rapport à l’autre dans un espace de moins de 2 m2, le point central, base de leur imagination et de leur union.
De et avec : Josefina Castro et Daniel Ortiz

>> Dans le département
Télécharger le programme complet

Vendredi 27 juillet à 21h – Parc Saint-Germier à Frouzins.
Mercredi 15 août à 21h – place de l’église à Le Plan.
LES ACROSTICHES, Excentriques.
Le gyropode, un nouvel agrès de cirque ?
En s’emparant de mono-roues électriques, les gyropodes, les Acrostiches ont réussi la gageure de transformer un moyen de transport individuel, stable et tranquille en quelque chose de collectif, incontrôlable et épuisant… Avec ce nouvel agrès de cirque, les Acrostiches ne reculent devant rien : monter et descendre en marche, tenter des pirouettes ou du surplace, monter dessus en colonne ou en équilibre sur les mains, rajouter des étages…
Humour, dérision, risque, inventivité, approximations et billevesées. Le tout avec une parfaite bonne foi. Comme d’habitude.
Co-auteurs : Philippe Copin, Christian Coumin, Christophe Leseure, Guillaume Montels, Michel Navarro, Kimberly Scully / Direction et mise en scène : Christian Coumin / Interprètes : Philippe Copin, Christophe Leseure, Guillaume Montels, Michel Navarro, Kimbery Scully / Musiques originales : Christophe Leseure / Technique : Lumière Vincent Guillet, Son Jean-Pierre Vazquez

Renseignements : Direction des Arts Vivants et Visuels 05 34 45 58 30