MARTA TORRENTS

BRUT

// COMPLET // Envols et naufrages de l’humain

« Brut est un voyage physique à travers des émotions, à partir de tout et de rien.»

Brut, une course émotionnelle où il est question de l’humain dans ses envols et ses naufrages, de la complexité des sensations, des conflits, des désirs et des mystères. Deux hommes, deux femmes. Des rencontres dramatiques entre leurs corps sont provoquées, micro-récits de vie et défilés du comportement humain.
« —Tu cries ? —Non, je rigole. »
Parfois on fait bien de vérifier. Entre un léger parfum de provocation et la provocation d’un léger parfum, ils cherchent l’angle le plus tordu pour en rire ou en désespérer.

Marta Torents est une artiste de cirque espagnole, vivant à Toulouse. Venue de la danse, elle a été formée à l’école de cirque Rogelio Rivel de Barcelone, puis au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse. Elle collabore avec la Cie d’Elles et la Cridacompany. BRUT est le premier projet personnel dont elle assure la mise en scène.`

Pour venir, privilégiez les transports en commun.

Distribution

Mise en scène : Marta Torrents

Avec : Nicolas Quetelard, Gina Vila Bruch, Anna von Grünigen, Guilhem Benoit

Dramaturgie : Marion Guyez

Lumières : Timothé Gares- Loustalot

Création sonore : Boris Billier

Production : Cécile Bellan / Acolytes

Crédit photo : Jean-Gilles Quenum

Mentions obligatoires

Production : Acolytes

Coproduction : Circa / Pôle National Cirque, Pronomade(s) CNAREP, La Verrerie Pôle National Cirque

Avec soutien de : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse, Conseil Départemental de Haute Garonne.

Avec l’aide de : Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue, La Grainerie / Balma, La Cascade / Pôle National Cirque, La Cave coopérative – Cie Baro d’Evel / Lavelanet de Comminges, Espace catastrophe et Le 140 / Bruxelles, Theater Op de Markt / Neerpelt (Belgique)

Ce spectacle reçoit le soutien du Fonds de Flexibilité dans le cadre du projet De Mar a Mar – Pyrénées de cirque, cofinancé par l’État – CGET – FNADT Massif des Pyrénées au titre de la Convention interrégionale du Massif des Pyrénées 2015-2020 et par l’Union européenne (Feder) dans le cadre du Poctefa 2014-2020.