LE MIAM EN VACANCES

EXPOSITION

Exposition colorée pour juilletistes et aoûtiens

Cet été, le Musée International des Arts Modestes de Sète (le MIAM), prend ses vacances dans la métropole toulousaine et éparpille ses collections entre la Grainerie et Lieu Commun à Toulouse.
Le MIAM, c’est un musée pas comme les autres fondé en 2000 par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc. Sa spécialité ? La création marginale et périphérique, favorisant la circulation entre les cultures savantes et populaires.
L’art modeste est pluriel, il est le lieu de la rencontre entre diverses expressions, art brut, art singulier, art naïf, provenant de territoires variés. Des arbres de vie du Mexique aux pavois de joute sétois créés par des artistes contemporains, cette exposition est l’occasion unique de découvrir ces collections à Toulouse. Au premier rang des trésors du MIAM, les caravanes, imaginées par l’artiste Hervé Di Rosa comme l’archétype du voyage imaginaire, voyage offert aux visiteurs.

Le Centre d’art nomade de la ville de Toulouse est organisateur de l’exposition, en partenariat avec le MIAM, Lieu Commun et La Grainerie.

Du mercredi au dimanche inclus, de 13h à 20h.