LA COMPAGNIE SINGULIÈRE

SOLILOQUES

SoliloqueS ? C’est du cirque, mais pas uniquement.

C’est surprenant mais pas pour ce qu’on croit. C’est une compagnie plutôt singulière : un équilibriste, de l’aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes “rares” d’un piano impromptu. Vous vous laisserez bluffer par La Compagnie Singulière !
Avec SoliloqueS, la compagnie Singulière initie un travail très personnel et prend le parti du politique, au sens large et noble du terme. Elle parle de la place de l’individu dans le groupe, allégorie subtile et forte de la vie en société, et plus largement sur notre planète.
A travers SoliloqueS, La Compagnie Singulière poursuit ses investigations au sein de la relation qui lie public et artistes, des investigations esquissées lors d’un précédent travail avec les Fabulous Trobadors. Elles trouvent ici matière à se développer, fertiliser et se ramifier d’une manière à la fois prenante et surprenante, originale et pertinente, poétique et politique : l’ambition et la nécessité de rentrer en interaction avec les spectateurs conduisent les comédiens à prendre à parti le public et à le solliciter de façon à le rendre actif. Touchant, candide, fragile…

Cette programmation s’inscrit dans un partenariat mené depuis 5 entre le LPA Flamarens de Lavaur et la Grainerie visant à inscrire une présence artistique longue auprès des élèves et de l’établissement en développant ateliers de pratique et de création, temps d’échange et représentations tous publics au sein de lycée. Cette année, c’est la compagnie l’Agit qui se rend complice de la création collective “Zone Humide” (titre provisoire), mêlant théâtre teinté de cirque et de musique, et installe son chapiteau au coeur de l’établissement.

Réservation auprès de la compagnie Agit : agittheatre@gmail.com 07 69 80 27 26

EXTRA MUROS : à travers un certain nombre de collaborations, la Grainerie accompagne des spectacles programmés hors les murs par nos partenaires.

Distribution

Avec : Mélissa Vary, contorsionniste et voltigeuse aérienne, Géraldine Niara, tissu aérien, Luiz Ferreira, porteur au trapèze, Franck Dupuis, équilibriste, Thomas Bodinier, fil-de-fériste, Marcel Vérot, pianiste

Création collective mise en scène par : Christian Coumin

Régie technique : Hélène Tourmente

Crédit photo : Fanny Vignon

Mentions obligatoires

Aide à la création : Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse / Régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle.

La compagnie Singulière est lauréate de l’opération Jeunes Talents Cirque 2006.

“SoliloqueS” bénéficie de l’aide à la diffusion du Conseil Régional Midi-Pyrénées.