GIRLS DON’T CRY PARTY

Une fête pop et féministe pour soutenir les formes artistiques émergentes et défendre la création des femmes. Le public est invité à apprendre et à faire à travers des workshops et des rencontres, puis à s’emparer du dancefloor et assister à des performances artistiques pop et expérimentales.

18h : Table ronde sur les leviers pour un secteur culturel plus égalitaire présentée par le cluster MA Sphère & Artemisia Toulouse dans le cadre de l’Observatoire des Inégalités.
Présentation des résultats de l’étude sur la parité dans la programmation des lieux de programmation artistique commanditée par la Drac Occitanie. Suivie d’un échange sur les bonnes pratiques existantes pour une programmation artistique plus égalitaire.

20h : Performance de cirque avec CHARLOTTE LE MAY – Le Pouls d’Elsa
” J’ai compris que le corps inerte de David le chien était complètement indifférent au fait d’être mis en terre, et j’ai pensé : autrefois j’étais une petite cellule, qui suis devenue un humain complet, et je ne m’en suis même pas aperçu. Un jour, je mourrai, et quand je commencerai à devenir autre chose, je ne m’en rendrai pas compte non plus. Aujourd’hui je pense toujours à ces cruciaux moments de passage et me dis qu’en fait, les choses fonctionnent plus fluidement que ce que l’on voudrait croire. “

21h : DJ sets avec CRYSTALLMESS + WERONIKA

CRYSTALLMESS
La parisienne Christelle Oyiri explore le DJing avec une approche curieuse et multidimensionnelle. DJ, productrice, designer sonore et plasticienne, elle puise dans les sous-cultures numériques et les récits d’afro descendance pour façonner un univers engagé et expérimental unique : le « hood futurism ».
+ d’infos :
clic !

WERONIKA
DJ résidente de Girls Don’t Cry et moitié pailletée de Du Vent Dans Les Poils Weronika DVDLP est une diggeuse avertie ! Elle prépare comme à son habitude un set exigeant et étincelant.
+ d’infos :
clic !

Soirée concoctée en partenariat avec l’association La Petite, le cluster MA Sphère et Les Glorieuses.
Crédit visuel : Qanine

DANS LE CADRE DE CRÉATRICES !

Du mardi 2 au samedi 13 avril
2ème édition

Créatrices ! met en valeur le cirque d’autrices et fait écho à la question féminine dans le spectacle vivant. Pour sa 2e édition, le ton reste militant mais s’adresse à un public plus large en naviguant de l’univers enfantin des sorcières avec ses préjugés que nous n’avons pas tou·te·s quittés une fois adultes jusqu’à une soirée aux rythmes électroniques.
Entre-temps, la place sera laissée au solo performance et tragi-comique, à l’activisme, au regard sur nos mémoires familiales et sociales, à la réflexion et l’analyse universitaire.

Créatrices ! est aussi le fruit de coopérations. L’événement est rendu possible grâce à la Compagnie d’Elles et le collectif Les Tenaces, le laboratoire LLA-CREATIS de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, l’association ARTO, la mairie de Ramonville, la bibliothèque municipale de Balma et cette année l’association La Petite.
Serge Borras, Directeur

PROGRAMME DE L’ÉVÉNEMENT

Mardi 2 et mercredi 3 avril à 20h30 : Sandrine Juglair – Diktat
Jeudi 4 avril à 19h30 : Compagnie Toron Blues – Sorcière(s)
Mardi 9 et mercredi 10 avril à 20h30 : Company B. Valiente – The Music’s Space
Jeudi 11 avril à 20h30 : Compagnie Rouge Eléa – Ceci est la couleur de mes rêves
Vendredi 12 avril à partir de 9h30 : Journée d’étude À quoi pense le cirque ?
Vendredi 12 avril à 19h30 : Laura Murphy – Contra
Samedi 13 avril à partir de 10h : Journée de rassemblement du collectif Les Tenaces
Samedi 13 avril à partir de 18h : Girls don’t cry party