Galapiat Cirque

Parasites

Poème musical et circassien

Dans un drôle d’univers qui emprunte autant aux films post-apocalyptiques qu’à Beckett, trois hommes dégringolés cherchent à s’échapper de l’incessant brouhaha du monde.

Dans leur chute, ils tentent de s’élever au-delà de leurs vies médiocres. Pourtant de la colère à l’apaisement, du rire aux larmes, rien ne sera moins simple que de se retrouver ensemble, au-­delà de leurs différences. De situations cocasses en jeux burlesques, ils bricolent une partition tragi­-ludique où tous les moyens sont légitimes pour résister, s’en sortir et s’élever…

Distribution

De et avec : Moïse Bernier, Thomas Garnier et Nicolas Lopez

Musique : Thomas Garnier et Nicolas Lopez

Collaboration dramaturgique et mise en jeu : Sébastien Bournac

Regards extérieurs : Christian Lucas puis Gilles Defacque

Création sonore et régie son : Vincent Travaglini et Tristan Assant

Création lumière, régie générale et régie lumière : Anthony Lopez et Guillaume Tarnaud

Costumes et scénographie : Nadège Renard

Conseils en constructions : Yohan Nicol

Production, diffusion : Marine Freslon

Administration : Yvain Lemattre.

Textes – Fragments : Moïse Bernier, Ronan Chéneau (extrait de Fées), Christophe Huysman (extrait de Hommes dégringolés), Patrick Kermann (extrait de Tristes Champs d’Asphodèle), Frank Wedekind (extrait de L’éveil du printemps).

Crédit photo : Sébastien Armengol

Mentions obligatoires

Production : Galapiat Cirque. Galapiat Cirque est soutenu par la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor. Collectif conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne.

Coproductions : Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque – Lille, Le festival des Sept Collines – Association Les Films de l’Imparfait – St Etienne, Itinéraires Bis (Association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor) – Saint Brieuc, Le Fourneau –­ Centre National des arts de la rue – Brest, Théâtre du Champ au Roy -Guingamp. Ce spectacle bénéficie de l’Aide à la Production de la DRAC Bretagne, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM

Accueils en résidence : Le Firmament, théâtre de Firminy en partenariat avec le Festival les 7 collines – Association Les Films de l’Imparfait – St Etienne, le Théâtre du Champ au Roy – Guingamp, Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue – Brest, Centre Culturel de Chabeuil, Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque – Lille, Bleu Pluriel – Trégueux, Le Silo – Méréville, Le Carré Magique – Pôle National des Arts du Cirque – Lannion.

La diffusion du spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.