Sandrine Juglair

Diktat

Solo de cirque inclassable et mât chinois

D’une vi­ta­lité débordante, Juglair re­pousse les li­mites du cirque in­ven­tant une forme sin­gu­lière de re­pré­sen­ta­tion. Homme ou femme, en robes et ta­lons, pein­ture de guerre ou de clown, cri­nière an­dro­gyne, fé­line et pri­mi­tive, voici une actrice d’un genre nou­veau. In­clas­sable. Jubilatoire. Redoutable.

 

Distribution

Auteure et interprète : Sandrine Juglair
Regards : Jean-Benoît Mollet, Claire Dosso, Jean-Charles Gaume, Cédric Paga
Création sonore : Lucas Barbier
Création lumière : Etienne Charles
Régie lumière : Nicolas Joubaud
Construction et accessoires : Lucile Réguerre et Marie Grosdidier
Costumes : Solenne Capmas
Production, diffusion, administration : AY-ROOP

Mentions obligatoires

Coproductions, aides et soutiens : Réseau CIEL – Cirque En Lorraine ; TRIO…S, Scène de territoire pour les arts de la piste, Inzinzac-Lochrist ; Archaos, Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille ; Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque, Lille ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Cirque Jules Verne, Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue, Amiens ; Transversales, Scène conventionnée arts du cirque, Verdun ; Cirqueon, Prague (CZ) ; Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz ; La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Ardèche, Rhône Alpes ; La Verrerie, Pôle National des Arts du Cirque Occitanie, Alès ; CIRCa, Pôle National des Arts du Cirque,Auch ; Espace Périphérique, Mairie de Paris, Parc de la Villette ; Tandem Scène Nationale ; Les Subsistances, laboratoire international de création, Lyon ; Regards et Mouvements, Hostellerie de Pontempeyrat ; la Grainerie, Fabrique des Arts du cirque, Balma ; Le Château de Monthelon, Montréal ; Théâtre le Monfort, Paris ; Circusnext, plateforme européenne soutenue par le programme Europe créative de l’Union européenne

DIKTAT a obtenu la Bourse d’aide à l’écriture de la fondation Beaumarchais – SACD et est lauréat CircusNext 2016, dispositif européen coordonné par Jeunes Talents Cirque Europe et soutenu par la Commission Européenne.

Cette série de représentations bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne et de Circusnext, plateforme européenne soutenue par le programme Europe créative de l’Union Européenne.

 

© Crédit photo : Milan Szypur