COMPAGNIE LAZUZ

LAZUZ

Rencontre mouvementée

Lazuz (bouger en Hébreu) est une rencontre entre un acrobate et un jongleur. Réunis pour collaborer, le jeu s’avère ne pas être si facile. Entre conflit et collaboration, chacun cherche à faire « bouger » l’autre, à le sortir de sa zone de confort et le pousser vers une rencontre mouvementée. Parfois ludique, toujours excitante, souvent drôle, tous deux mettent en scène leur complicité étrange et unique.

Fondée en 2013 par Ron Beeri et Itamar Glucksmann à l’occasion de la création d’un numéro, la compagnie Lazuz donne naissance au spectacle éponyme en 2017 approfondissant dans un format plus long la recherche du mouvement entre jonglerie et acrobatie.

Cette création, présentée en avant-première à l’occasion de l’Européenne de cirques 2017 est accompagnée par le Studio de Toulouse – PACT.

Projet présélectionné CircusNext 2015.

DISTRIBUTION

De et par : Ron Beeri & Itamar Glucksmann
Création lumière : Mélie Paul-Debuigne & Philip Carcamo
Régie : Mélie Paul-Debuigne ou Fabien Megnin Création sonore : Matthieu Pernaud
Accompagnement artistique dans le cadre du Studio-PACT : Christian Coumin
Photos : Yonatan Agami, Mikkael Kukkula

MENTIONS OBLIGATOIRES

Soutiens financiers : Swedish art grant comitee | SPEDIDAM | Nordic-baltic mobility programme (kalturkontakt Nord) Projet accompagné par le Studio de Toulouse – PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine), dispositif mutualisé Lido- Grainerie
Résidences : Subtopia, Stockholm, La Grainerie, Balma – Toulouse métropole, Upplands Väsby Kommun, Stockholm, Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque, Bruxelles | La Maison des Jonglages, La Courneuve, La Fabrique / Université Jean Jaurès, Toulouse, L’association CHAP, Viol le fort, Vertigo, Torino, La digue, Compagnie 111, Toulouse & Dansehallenrne, Copenhague