COMPAGNIE FHEEL CONCEPTS

HOLD ON

Immersion circassienne en réalité virtuelle

Basée sur les expériences de vie de l’artiste Corinne Linder, Hold On est une expérience de réalité virtuelle qui propose de vous transporter dans l’univers des disciplines aériennes du cirque contemporain. Glissez-vous dans la peau des artistes et laissez-vous envahir par des sensations comme : le trac, la joie, ou encore l’adrénaline avec une pointe de risque. Cette expérience repose sur la fragilité du moment. Un moment où la chute paraît inévitable, et qui, lorsqu’elle se produit, suspend à jamais la grâce de l’instant.

REPRÉSENTATIONS
Jeudi 7 février : 19 h, 19h20, 19h40, 21h 45, 22h05 et 22h25
Vendredi 8 février : 19 h, 19h20, 19h40, 21h 45, 22h05 et 22h25
Mardi 12 février : 19 h, 19h20, 19h40, 21h 45, 22h05 et 22h25

Programmation à destination des scolaires (5 février à 14h + 7 février à 14h + 12 février à 10h et 14h) : spectacle The Ordinary Circus Girl (25 minutes) + Atelier SonoToolKit

DISTRIBUTION

Avec : Corinne Linder, Regina Baumann, Natalie Oleinik, Marina Mezzogiorno-Brown & Sanna Vellava
Directrice artistique : Corinne Linder
Post-production directeur technologique : Société AudioGaming/Novelab Amaury La Burthe
Concepteur mouvements de caméra : Antoine Terrieux
Chorégraphe disciplines aériennes, regard extérieur & acrobate : Heini Koskinen
Chorégraphie cirque & acrobaties aériennes : Sanna Vellava Sélectionné par le Ministère de la Culture & de la Communication dans le cadre de l’appel à projet Services Numériques Innovants (SNI).

Spectacle programmé dans le cadre de CIRcoTEC

CIRQUE–COLLABORATIF–TECHNOLOGIES
Du 5 au 12 février

Les technologies numériques modifient nos relations sociales et nos façons de travailler. Elles questionnent autant les arts, la création que les modes de représentation. C’est justement ces problématiques que le projet européen CIRCollaborative Tools* a pu identifier, par l’exploration des outils collaboratifs numériques au service de la création artistique, de l’organisation du travail et de la gestion de lieux culturels.

CIRcoTEC est un événement qui permet d’illustrer les processus à l’œuvre entre cirque et numérique au sein de notre lieu de fabrique. Comment apprivoiser ces outils ? Comment modifient-ils nos relations au travail ? « Cette frénésie collaborative ne dévore-t-elle pas la coopération », comme le soupçonne Éloi Laurent dans L’impasse collaborative?

CIRcoTEC vise à présenter les résultats de CIRCollaborative Tools, à partager les interrogations suscitées par la mobilisation de ces outils au travers d’ateliers de pratique, d’une journée de conférences et des spectacles des compagnies U-Machine, Fheel Concepts et Blizzard Concept.

Événement en partenariat avec le Quai des Savoirs.

*CIRCollaborative Tools ?

*CIRCollaborative Tools est un projet européen Erasmus+ qui réunit neuf partenaires européens : La Central del Circ (Espagne), Cirqueon (République Tchèque), Festival Circolo (Pays-Bas), Ideagora (Italie), The Hungarian Juggling Association-MZE (Hongrie), l’Espace Catastrophe (Belgique), The Arts Printing House (Lituanie), Ekito (France) et La Grainerie. Il a pour objet le développement de l’usage des outils collaboratifs en ligne dans les pratiques professionnelles et dans le champ artistique au travers de modules de formation-action et d’expérimentations.

@CIRCollaborativetools
circollaborativetools.wordpress.com