CARGO, L'ARCHIPEL D'ÉTHER

COLLECTIF A.A.O

COMPLET !

Voyage au cœur d’un monde onirique.

Carole Vergne et son collectif A.A.O n’ont jamais aimé les routes droites. Ils préfèrent toujours les chemins de traverse, les terrains vagues, les brèches spatio-temporelles. Cargo, l’archipel d’Ether, leur première pièce pour jeune public, suit deux personnages, deux silhouettes fluettes et agiles, circulant dans un espace modelé par des images de synthèse et d’animation.

C’est magique, loin de tout repère. Sol et Persil, à la danse juste et coulante, semblent errer en terres inconnues. Au hasard de leur exploration, ils traversent une ville, une forêt, croisent un homme sans tête, des arbres-parapluies et des papillons joueurs. Leur voyage initiatique est porté par des ambiances si joliment travaillées qu’elles nous font basculer, grands et petits, dans une autre dimension. Bien au-delà de la 3D.

En partenariat avec La Place de la Danse, dans le cadre de son festival international de danse contemporaine.

Séances scolaires, ouvertes au public sous réserve de places disponibles

Distribution

Imaginé & dansé par : Carole Vergne & Hugo Dayot

Chorégraphie & images de synthèse : Carole Vergne

Film d’animation : Hugo Dayot

Conception de la lumière : Maryse Gautier

Son : Laurent Sassi

Costumes : Thierry Grapotte

Complicité artistique : Bastien Capela

Régie lumière : StéphaneGuilbot

Régie plateau : Pierre Fouillade

Régie son : Benjamin Wünsch

Production : AAO Am Angegebenem Ort

Administration & production : Pascale Garbaye

Crédit photo : Bastien Capela

Mentions obligatoires

Co-productions, accueil en résidence et soutiens : Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord Agglomération Sud Pays Basque Le Cuvier–CDC d’Aquitaine (Artigues) DRAC Aquitaine IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel) La Gare Mondiale (Bergerac) Mairie de Bordeaux OARA Office Artistique de la Région Aquitaine Pessac en scène Les Sept Collines (Tulle)

La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine la Mairie de Bordeaux et reçoit le soutien régulier de l’Agence Culturelle Dordogne Périgord, la DRAC Aquitaine et l’OARA pour?ses projets et créations.

Ce spectacle bénéficie de septembre 2017 à août 2019 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, l’OARA Nouvelle Aquitaine, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.