Chloé Moglia - Rhizome

Horizon

L’appel du vide, le goût du vertige.

Seule, suspendue à 7 mètres du vide Chloé Moglia propose une chorégraphie au millimètre sur son agrès : « la courbe » . Un temps arrêté pour explorer la pesanteur, et les variations infinies de ce que l’on nomme, parfois trop rapidement, le vide.

« La situation d’être suspendue convoque une attention particulière. L’acuité se déploie à travers les sens. Le temps donne également l’impression de se suspendre tant on en vient à lâcher les impressions du passé comme les idées sur le futur pour se focaliser davantage sur l’infini déploiement du présent.
Par suspension, j’invite à sentir les modulations de la densité de l’air, et dans la traversée d’une phase d’intensité partagée, à questionner poétiquement le poids des particules » Chloé Moglia

Chloé Moglia s’est formée au trapèze à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois et au Centre National des Arts du Cirques de Châlons-en-Champagne avant d’entreprendre une formation en art martial.
Depuis plusieurs années, elle intègre les arts martiaux dans son cheminement artistique et inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Elle a crée ainsi plusieurs spectacles et performances : Opus Corpus (2012), Horizon (2013), Le Vertige (2012), Aléas (2014-2015)…

En partenariat avec le Théâtre Sorano, Arto et le Centre de Développement chorégraphique de Toulouse, dans le cadre de OUT ! du 18 au 20 mai sur les allées Jules Guesde à Toulouse. Programation complète ici.

Suite de la soirée :
– Apéro concert avec Acropolis Bye Bye – à partir de 19h45 (Musique Western Grec)
– Spectacle La Jurassienne de réparation – Théâtre Group’ à 21h (Théâtre de rue)

LA PRESSE EN PARLE
« En cercle, les yeux écarquillés, le public est resté muet devant la performance de Chloé Moglia, short et T-shirt blanc, accrochée à 7m au-dessus du vide. Suspendue au bout de son « affres » spécial baptisé La Courbe, s’y enroulant, lâchant un bras, tournant sur les deux, faisant la planche ou flottant en équilibre sur le dos, Chloé Moglia plane merveilleusement » Le Monde, 7 juin 2016

Parlez-en : #ChloéMoglia #laGrainerie #LaScèneDesCirquesDeCréation

Distribution

De et Avec
Chloé Moglia

Crédit Photo
Johann Walter Bantz

Mentions obligatoires

Production
Laurence Edelin ; Construction : John Caroll / Paris Quartier d’Eté  –  Rhizome

Co-production
Paris Quartier d’Eté, solo nait d’une commande de Carole Fierz (Parsis Quartier d’Eté).
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne et bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du Département du Morbihan, et de la Fondation BNP Paribas..

Chloé Moglia est associée à l’Agora – Scène nationale d’Évry et de l’Essone, au Centre des Monuments Nationaux, et au CCN2 – centre chorégraphique national de Grenoble.