CAHIN-CAHA

Ô LIT

Sommeil et rêves dans l’espace public

Nous passons 24 ans de notre vie à dormir au fond de notre lit.

Comment dormons-nous ? Comment nous préparons-nous à quitter la conscience éveillée pour basculer dans le rêve ? Qu’elles s’en souviennent ou pas, la plupart des personnes rêvent la nuit. Alors où va toute cette matière onirique ?

Cette performance interroge le passage de l’état d’éveil à celui du sommeil et s’élabore autour de neuf lits en métal qui évoluent dans une danse verticale. Ô Lit est une action d’improvisation créée autour d’une scénographie spectaculaire et d’un protocole chorégraphique à la fois rigoureux et ouvert. Ce spectacle, par sa forme cohérente et concentrée, nous parle de ces moments intimes autour du lit, qui structurent notre vision du monde.

Cahin-Caha invite ici un groupe d’artistes européens à participer à un laboratoire autour de ce projet. Ce laboratoire est un des volets français du projet LACRIMAE (Laboratoire de Création Nomade), réseau de recherche artistique européen dont Cahin-Caha est membre actif depuis 2010.

Distribution

Écriture théâtrale : Gulko

Avec : En cours de distribution

Crédit photo : Clementine Delarue

Mentions obligatoires

Cahin-Caha est conventionnée par la Ville de Marseille, subventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Elle est régulièrement aidée pour ses projets internationaux par l’Institut Français.