CAHIN-CAHA

Ô LIT

Sommeil et rêves dans l’espace public

Nous passons 24 ans de notre vie à dormir au fond de notre lit.

Comment dormons-nous ? Comment nous préparons-nous à quitter la conscience éveillée pour basculer dans le rêve ? Qu’elles s’en souviennent ou pas, la plupart des personnes rêvent la nuit. Alors où va toute cette matière onirique ?

Cette performance interroge le passage de l’état d’éveil à celui du sommeil et s’élabore autour de neuf lits en métal qui évoluent dans une danse verticale. Ô Lit est une action d’improvisation créée autour d’une scénographie spectaculaire et d’un protocole chorégraphique à la fois rigoureux et ouvert. Ce spectacle, par sa forme cohérente et concentrée, nous parle de ces moments intimes autour du lit, qui structurent notre vision du monde.

Cahin-Caha invite ici un groupe d’artistes et étudiants locaux, ainsi que des artistes pressentis pour la création d’Ô LIT à participer à un laboratoire autour du projet pour permettre de développer une équipe, d’expérimenter la méthode chorégraphique et de mettre en place une forme de rencontre artistique. Ce laboratoire aura une forte emphase chorégraphique et une approche au jeu burlesque. Cinq jours de travail sur les lits avec une dizaine d’artistes.

RÉSERVATION CONSEILLÉE

Distribution

Écriture théâtrale : Gulko

Avec : En cours de distribution

Crédit photo : Clementine Delarue

Mentions obligatoires

Cahin-Caha est conventionnée par la Ville de Marseille, subventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Elle est régulièrement aidée pour ses projets internationaux par l’Institut Français.