Blick Théâtre

[Hullu]

Théâtre de marionnettes et d’illusion

Sur trois tabourets, au milieu de nulle part, ils s’occupent d’elle, elle ne les comprend pas. Lorsqu’elle se sent dépassée par le monde extérieur, elle trouve refuge dans sa tête, un ailleurs fantasque peuplé d’étranges personnages. Tiraillée, elle oscille entre ces deux mondes sans savoir comment les faire cohabiter.Entre tentation de fuir et injonction de rester, le passage se réduit, inexorablement. Ses deux acolytes cherchent un accès à son imaginaire. Solidarités et fissures se dessinent entre ces individus, au pied du mur.
Aboutissement d’une recherche sur les troubles mentaux en général et l’autisme en particulier, [hullu] est une invitation à quitter l’habituel et à voir la relation aux autres d’un point de vue décalé, autrement humain.

Parlez-en : #GénérationsGrainerie #laGrainerie

Distribution

Auteurs : Loïc Apard, Johanna Ehlert, Sébastien Guérive, Dominique Habouzit, Thomas Maréchal, Matthieu Siefridt

Idée originale : Johanna Ehlert

Mise en scène : Dominique Habouzit

Interprètes : Loïc Apard, Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt

Marionnettiste et femme en noir : Élise Nicod

Conception scénographique et mécanismes : L’équipe

Création lumière : Thomas Maréchal

Composition musicale et sound design : Sébastien Guérive

Construction des marionnettes : Johanna Ehlert, assistée de Manon Dublanc et Élise Nicod

Construction de la scénographie : Patrick Konieczny, Steve Duprez

Régie générale et régie lumière : Thomas Maréchal

Régie son : Julien Bordais

Production, diffusion, administration : Acolytes, Christelle Jung, Véronique Dubarry.

Production : Blick Théâtre.

Crédit photo : Arthur Bramao

 

Mentions obligatoires

Avec le soutien de :

Ministère de la Culture, DGCAv ; DRAC Midi-Pyrénées ; Conseil Régional Midi-Pyrénées – aide à la création + dispositif Résidences Association ; Conseil Général de la Haute-Garonne ; Mairie de Toulouse ; ADAMI Coproductions et accueils en résidence : l’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux ; Pronomade(s) en Haute- Garonne, centre national des arts de la rue ; Dommelhoff – Theater op de Markt, Neerpelt (Belgique) ; Centre culturel et Ville de Ramonville ; Théâtre du Vésinet ; L’Archipel, pôle d’action culturelle de la ville de Fouesnant-les-Glénan ; Ax Animation, Ax-les-Thermes ; Act’en Scène, La Bastide de Seérou ; Théâtre du Fil de l’eau et Ville de Pantin.

Coproduction :

Groupe Geste(s)

Accueils en résidence :

La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (Balma-Toulouse Métropole) ; l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Espace Roguet (Toulouse) ; La Palène, association de développement culturel du Rouillacais (Rouillac) ; Le Channel, scène nationale de Calais ; Le Casino, service culture et vie associative (l’Ile d’Yeu) ; Les Ateliers du Vent (Rennes) ; Circusstadt festival (Rotterdam).