L’APPRENTIE COMPAGNIE

Rira bien qui rira

Tentative de conférence sur le rire par Proserpine
À partir d’une série d’expérimentations entre elle et le public, de textes théoriques écrits et de vidéos la mettant en scène, Proserpine donnera à vivre l’expérience corporelle de cet événement irrépressible qu’est le rire et tentera ainsi de comprendre ses pouvoirs extraordinaires de lien sur le corps social.

Et comme à son habitude, c’est sur le public que Proserpine s’acharnera en le prenant comme sujet de son étude, pour analyser, expérimenter voire comprendre le rire. Car cette fois-ci encore plus que les autres, il s’agira d’explorer les relations humaines dans les moindres de leurs recoins.

Comprendre cet acte singulier qu’est le rire est une chose. Mettre la main dessus est une autre paire de manches. C’est ce que Proserpine tentera de faire avec et pour vous.

DISTRIBUTION

Conception, texte, vidéo : Caroline Obin
Avec : Caroline Obin & Harry Holtzman

Mentions obligatoires

L’apprentie compagnie est conventionnée par la Ville de Marseille, aidée au fonctionnement par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, aidée régulièrement au projet par le ministère de la Culture et de la communication – DGCA, par la Drac Provence-Alpes Côte d’Azur, et par la Région Provence-Alpes Côte d’Azur