Année d'insertion ESAC-TO (Lido Pro)

Fatras

Petit poème plein d’absurdités

En bref, Fatras, définir ce qui n’existe pas. Dans un fracas de mouvements, inventer ce qui n’est pas encore advenu. Bien sûr, c’est le bazar, un trouble plein de poésie, de gens bizarres, de corps engagés. Et qu’est-ce qu’il en reste ? Peut-être juste être ensemble dans le mouvement. Se laisser guider par un geste, être pris par un regard, garder une empreinte, une poignée de paillettes…

Fatras, un cabaret qui présente les projets personnels des artistes en parcours de professionnalisation ESAC-TO Lido Pro, accompagné.e.s dans un cursus associant cours théoriques et suivi artistique.

Distribution

De et avec Simon Burnouf (jonglage), Florencia Buzzo (acrobatie), Carla Carnerero Huertas (diabolo), Marcelo Ferreira Nunes (trapèze), Juliette Frenillot et Ayru Quispe Apaza (équilibre et trapèze washington), Emilia Gutierrez Epstein (corde), Joel Medina Maldonado (jonglage), Steph Mouat (équilibre), Mariano Rocco (cerceau aérien), Maristella Tesio (cerceau aérien), Marie Vanpoulle (fil)
Accompagnement artistique Benjamin De Matteis et Dominique Habouzit
Coordination pédagogique Aurélie Vincq

Mentions obligatoires

La Biennale est subventionnée par Toulouse Métropole, le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Présenté avec l’Association de préfiguration ESAC-TO Lido Pro lors de La Biennale / Arts vivants / International du 24 septembre au 12 octobre 2019

Crédit photo © Christophe Trouilhet – Photolosa