Akoreacro

Klaxon

Acrobaties à couper le souffle, à voir en famille !

Après plus de 400 représentations et 4 ans de tournée, dernières de KLAXON à la Grainerie sous chapiteau, avant prochaine création…

Alchimie entre acrobatie et musique, Klaxon nous entraîne dans une joyeuse pièce de cirque. Mais c’est avant tout son énergie débridée qui fait d’Akoreacro une compagnie à part.

Sur la piste, cinq musiciens déjantes et six as de la voltige déploient une générosité et un sens du burlesque qui installent d’emblée la connivence avec le public. Dans leur douce folie, délicieusement bordélique, la magie surgit d’un piano-bolide, d’un violoncelliste dresseur approximatif, des circonvolutions époustouflantes d’une roue Cyr, ou d’un fantasque numéro de jonglage qui se mue en duel de slam. Un vrai embouteillage scénique jouissif et délirant ! Klaxon est un spectacle total, foisonnant, à la fois tumultueux et touchant, emmené par une musique indomptable. Rêvons, rêvons le cirque, car tout devient poème, de la performance acrobatique à la chute d’une plume ; tout est rythme. Dans Klaxon la musique est une pratique contagieuse, un mode opératoire pour penser, bouger, créer. Une façon de repenser le cirque. Bienvenue sous le chapiteau d’Akoreacro.

“Un spectacle drôle et spectaculaire.” France Info

“Ultra musical et furieusement endiablé.” Télérama

Akoreacro défend, depuis 10 ans, un cirque populaire, nouveau, et de grande qualité acrobatique. Viscéral et généreux, ce collectif d’artistes revendique un langage unique entre musique et acrobatie. Avec «Klaxon», troisième spectacle de la compagnie, le chapiteau est devenu un outil artistique à part entière, un objet fédérateur, terreau de la création. La Compagnie se prépare d’ores et déjà pour une nouvelle création, sortie prévue en 2018…

OFFRE EXCEPTIONNELLE les 23, 24, 30 novembre et le 1er décembre
1 place adulte achetée = 1 place enfant offerte !

Soirée Concert tous les vendredis !
Après le spectacle, la soirée continue chaque vendredi sous le chapiteau d’Akoreacro avec concerts, échanges autour d’un verre et bonne humeur garantie.

Distribution

Mise en piste : Compagnie Akoreacro / Alain Reynaud

Acrobates : Claire Aldaya, Basile Narcy, Romain Vigier, Maxime Solé, Antonio Segura-Lizan, Maxime La Sala.

Musiciens : Mathieu Santa-Cruz, Guillaume Thiollière, Guilhem Fontes, Boris Vassallucci, Vladimir Tserabun

Régie Générale / Chef Monteur : Ideal Buschhoff

Création lumière : Manu Jarousse

Création sonore et régie son : Tom d’Hérin

Mise en jeu : Alain Reynaud avec la complicité de Henzi Lorenzo

Production/diffusion : Jean-François Pyka

Administration générale : Nathalie Métais

Soutien aux techniques de cirque : Fabrice Berthet

Oreilles extérieures : Etienne Roche

Costumes : Clarisse Baudinière

Conception et réalisation piano : Pierre Mougne / Cie La Rumeur

Suivi communication / Cie Akoreacro : Félix Godefroy / Niels Benoist

Intendance : Cécile Roig & Nino

Crédit photo : Niels Benoist

Mentions obligatoires

Production : Association AKOREACRO

Coproductions : Le Volcan, Scène nationale Le Havre / Cirque Théâtre d’Elbeuf, Pôle national des arts du cirque de Haute-Normandie / Circa, Pôle national des arts du cirque, Auch, Gers, Midi-Pyrénées / Théâtre de Cusset, Scène conventionnée cirque, Région Auvergne / La Strada, Graz (Autriche) / La Cascade, Maison des arts du clown et du cirque, Bourg Saint Andéol / Ecole nationale de cirque de Châtellerault (ENCC) / Festival des Elancées – Scènes et Cinés Ouest Provence!

Accueil en résidence : Circa, Pôle national des arts du cirque, Auch, Gers, Midi-Pyrénées / Théâtre de Cusset, Scène conventionnée cirque, Région Auvergne / Le Volcan, Scène nationale Le Havre.

Avec le soutien financier : Ministère de la Culture – DGCA, aide à la création pour les Arts du cirque / DRAC Centre, aide à la production dramatique / DRAC Centre, aide à la diffusion inter régionale / Conseil Régional Centre / Ville du Blanc / Communauté de Commune Brenne Val de Creuse.